actualités

DU CDÉW

16 / 08 / 2016

Nouveau fonds de 40M$ pour les start-ups canadiennes

À la tête du fonds Round13, évalué à 40 M$, Bruce Croxon veut atteindre 75 M$ d’ici le printemps 2017 afin d’investir dans les start-ups canadiennes.

Ex «dragon» à Dragon’s Den, le pendant anglophone de l’émission Dans l’oeil du dragon, le fondateur de Lavalife et propriétaire des spas nordiques Viva se lance dans le capital de risque.

Seules les entreprises canadiennes seront considérées. «Il y a plus qu’assez de bonnes entreprises de chez nous qui valent la peine d’être financées», explique l’entrepreneur en série. «C’est bon pour le pays».

Et si le rôle de capital-risqueur est nouveau pour lui, c’est justement parce qu’il a été suffisamment du côté de l’entrepreneur financé qu’il croit être en mesure de se différencier. «Si nous pouvons donner un coup de main dans les opérations quotidiennes d’une start-up, je crois que notre impact peut être plus important que le fait de simplement verser de l’argent». En prime, c’est un large réseau de contacts qui s’ouvre aux entreprises financées par Round13.