actualités

DU CDÉW

25 / 09 / 2020

Les Gars de Saucisse s’installe au Parc d’affaires de la 55

Sur la photo, de gauche à droite : M. Yvon Paquin (CDEW), Mme Sylvie Bureau (mairesse de Windsor) ainsi que Roxanne Labonté et Bryce Patriquin (Gars de Saucisse)

La Ville de Windsor et le Comité de développement économique de la Ville de Windsor (CDEW) sont fiers d’accueillir Les Gars de Saucisse, une entreprise estrienne en pleine expansion, dans le Parc d’affaires de la 55. Ce nouveau bâtiment industriel d’une superficie de 11 000 pieds carrés accueillera leur nouvelle usine, leurs bureaux ainsi qu’un grand entrepôt congelé.

« La Ville de Windsor est un pôle économique important de la région, et nous sommes très fiers d’offrir aux entreprises un espace propice au développement. Les Gars de Saucisse sont une entreprise locale qui a le vent dans les voiles, et nous sommes heureux d’être un partenaire pour les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs », affirme Mme Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.

« Notre entreprise est en pleine croissance, donc une augmentation de notre capacité de production devenait nécessaire. Pour nous, la Ville de Windsor était un choix stratégique pour son emplacement et les services offerts », ajoute Bryce Patriquin, copropriétaire de Les Gars de Saucisse.

Distribuée partout au Québec dans plus de 3 000 points de vente, l’entreprise Les Gars de Saucisse fait partie du paysage agroalimentaire estrien depuis plus de 20 ans.

UNE PRODUCTION BONIFIÉE

Présentement dans un local d’environ 2000 pi2 dans lequel 300 000 kilos de produits sont fabriqués annuellement, Les Gars de Saucisse pourront produire 10 fois plus dans leur nouveau bâtiment industriel. À terme, 5 nouveaux emplois seront créés, et la conquête de nouveaux marchés pourra débuter.

Ce nouveau projet, qui représente 3,8 millions $ d’investissement, est scindé en trois phases. La première phase du projet sera complétée en décembre prochain, tandis que la deuxième sera prête au cours de la prochaine année. Un espace a été réservé pour un agrandissement éventuel.

LE PARC D’AFFAIRES DE LA 55 : UNE RÉUSSITE

« Le Parc d’affaires de la 55 est une réussite dont nous pouvons être fiers. À ce jour, près de 2 millions de pieds carrés ont été développés et mis à la disponibilité des entreprises. 85 % des terrains ont trouvé preneur, donc cela illustre à quel point la Ville de Windsor a pris une décision éclairée d’investir dans l’ouverture d’un nouveau parc d’affaires en bordure de l’autoroute 55 », note M. Yvon Paquin, président du CDEW.

Inauguré en 2017, le Parc d’affaires de la 55 jouit d’un emplacement idéal aux abords de l’autoroute 55, à moins de dix minutes de Sherbrooke, à mi-chemin entre Magog et Drummondville et à moins d’une heure de la frontière américaine. La disponibilité de la main-d’œuvre et l’accès aux services municipaux sont des atouts qui font du Parc un endroit idéal pour propulser des entreprises industrielles à multiples vocations.