SECTEUR

industriel

2 parcs industriels
pour vous servir

La Ville de Windsor compte sur deux parcs industriels pour desservir sa clientèle d’entrepreneur. Le plus ancien est situé au nord de la ville et est administré par le Comité de promotion industrielle de la zone de Windsor (info au cpizw.com). Comme les terrains dans ce premier parc commençaient à manquer, les autorités municipales ont donc décidé d'en construire un deuxième aux abords de l’autoroute 55.

Le Parc d'affaires de la 55, c’est ...

C’est un parc industriel proposant près de 1,3 millions de pieds carrés pour des entreprises industrielles à multiples vocations situées aux abords l’autoroute 55, entre Magog et Drummondville et à seulement dix minutes de Sherbrooke. La liberté de déterminer les dimensions de votre terrain à partir des infrastructures en place. De plus, l’entrée du parc de la 55 sera occupée par un complexe commercial de grande envergure dont le promoteur est «Le Groupe Laroche».
VITRINE AUTOROUTIÈRE
Ce sont plus de 600 000 pieds carrés
de terrains situés en bordure
de l’autoroute 55 qui vous
proposent une magnifique vitrine
autoroutière vous rendant ainsi
extrêmement visible auprès de vos
futurs clients, fournisseurs et
partenaires.
POSITIONNEMENT GÉOGRAPHIQUE
STRATÉGIQUE
À moins de dix minutes de Sherbrooke,
à mi-chemin entre Magog et
Drummondville et à moins d’une heure de la
frontière américaine, le Parc d'affaires de la 55
est situé au carrefour de la route 249 et
de l’autoroute 55.
GÉNÉREUX INCITATIFS
FINANCIERS 
Le CDÉW ainsi que les autorités
municipales vous offrent des
programmes d’encouragement
à l’investissement des plus généreux
en région ainsi que des terrains et
infrastructures de qualités à des
prix compétitifs.

 

Plan du Parc d'affaires de la 55

La section industrielle du parc comprend plus de 1,3 millions de pieds carrés de terrains de qualité et offre tous les services municipaux et publics. Le prix des terrains est fonction de leur emplacement (vitrine autoroutière ou non) et peuvent aussi varier en fonction du nombre de pieds carrés désirés. Pour plus d’informations à ce sujet, vous êtes invité à communiquer avec le responsable du développement économique à la Ville de Windsor, monsieur Carlo Fleury au 819 845-7888, poste 122.

Entreprises ayant choisi Windsor

Le tissu industriel de la Ville de Windsor est assez varié et est composé d’entreprises de toutes tailles dont la plus connue est sans aucun la compagnie Domtar avec près de mille employés. Il nous fait plaisir de vous présenter ces entreprises qui constituent une partie du moteur économique de notre belle ville.

1 294 315 pieds carrés industriels

2,7 % taux d’occupation 

À qui s’adressent
les programmes incitatifs 

La Ville de Windsor est reconnue depuis longtemps pour son soutien à l’entreprise et au développement de l’entrepreneuriat, c’est pourquoi elle se définit comme étant partenaire des entreprises de son territoire. Il existe actuellement 4 programmes incitatifs d’importance pour soutenir et encourager le développement économique qui ont été adoptés par le conseil municipal.

Vous êtes intéressés ?
Communiquer avec nous !

819 845-7888 poste 122

11, rue Saint-Georges
Windsor (QC) J1S 2L7
Carlo Fleury